Le nouveau dispositif « Maison des adolescents du Tarn » est très récent, cependant au vu des circonstances actuelles nous nous devions d’être disponibles, accessibles et à l’écoute des jeunes, des parents et des professionnels.

C’est à ce titre et en nous appuyant sur notre collaboration étroite avec le PAEJ et les CMP ados (Fondation Bon Sauveur d’Alby, Centre Hospitalier de Lavaur) que la MDA du Tarn continue, malgré le confinement et sa jeunesse, à  être présente sur le territoire.

Afin de nous adapter aux nouvelles règles imposées par la présence du COVID 19, nous avons mis en place, dès le 16 mars, des permanences téléphoniques sur toute la semaine. 8 professionnels restent disponibles pour écouter, soutenir et accompagner les jeunes et familles dans leurs difficultés/ questionnements.

Ainsi 4 psychologues, 3 éducateurs et 1 infirmier restent attentifs aux problématiques du territoire.

Afin de ne pas perdre contact avec les suivis d’antérieurs, les professionnels ont rappelé systématiquement les personnes, cette méthode, bien que ne faisant pas partie de nos pratiques, a été très bien reçue.

Malgré les circonstances nous n’avons que très peu de nouvelles situations et avons donc décidé de reprendre contact avec nos partenaires et de refaire apparaître sur les Espaces Numériques de Travail (ENT) des établissements scolaires du Tarn nos disponibilités et coordonnées.