La Maison des Adolescents du Lot (MDA 46) vient d’ouvrir un local à Cahors, au 299 rue Hautesserre. Ce lieu est ouvert aux jeunes, à leurs parents et aux acteurs œuvrant en direction de la jeunesse.
« L’objectif est d’apporter des réponses pertinentes aux besoins des adolescents, en termes de santé et de bien-être » explique Pierre Bucco, président de la Maison des Ados du Lot. « Il s’agit d’une étape de la vie qu’il faut prendre en compte. Il faut aller vers les jeunes, vers les familles » précise Marie-Joëlle Ayral, vice-présidente.
Si elle ne disposait pas jusque-là de local dédié, la MDA46 assure deux permanences hebdomadaires, dans des établissements scolaires de Cahors et de Souillac. La Maison des Adolescents du Lot envisage également un partenariat avec la ville de Figeac pour y ouvrir une permanence. Des activités collectives sont également organisées dans le département (récemment une soirée-débat sur le harcèlement…).
Un local fixe à Cahors
La MDA du Lot ouvre donc un local fixe sur Cahors, situé au 299 rue Hautesserre. Pierre Bucco, Président, souligne : « Il s’agit d’un espace d’accueil neutre, ouvert et non-stigmatisant. C’est aussi un lieu ressource pour les professionnels. Ce local va donner une plus grande visibilité à la Maison des Adolescents du Lot. »
Depuis début mars 2020, le local cadurcien est ouvert tous les jours de la semaine, de 10h00 à 16h30. Une Responsable Coordonnatrice et une Secrétaire ont été recrutées.
L’animateur actuellement en poste poursuit sa mission à mi-temps.
Contact :
Maison des Adolescents du Lot
299 rue Hautesserre
46000 CAHORS
maisondesadolescents46@gmail.com
Tél. 05 65 23 86 88 (Secrétaire)
06 30 56 43 99 (Animateur)