Malgré une fermeture physique à compter du 17 mars, l’équipe de la Maison des Adolescents de l’Ariège conserve une activité d’écoute et de soutien psychologique essentielle auprès des jeunes et de leur entourage familial, dans une période inédite forcément compliquée.

Le climat anxiogène pendant la crise du Covid-19, la proximité familiale au quotidien due au confinement, qui peut s’avérer parfois pesante au temps de l’adolescence, beaucoup d’éléments se combinent et peuvent participer d’un mal-être croissant chez un adolescent. Certains parents aussi peuvent se trouver en difficultés.  

Une permanence d’écoute tout au long de la semaine

Pour toutes ces raisons, la Maison des Ados reste connectée, pour les jeunes, et pour leurs parents. Les entretiens téléphoniques ont remplacé les rendez-vous physiques. L’équipe de professionnels, psychologue, infirmière, éducateur proposent aussi de la téléconsultation grâce à la visio. En tant que Promeneurs du Net, une présence quotidienne sur les réseaux sociaux permet également de maintenir un lien continu avec les adolescents.

Un lien hebdomadaire est aussi établi avec les partenaires de première ligne, le Pôle Jeunesse collaboratif et les structures jeunesse du département, les Promeneurs du Net, le BIJ, le PAEJ, la Mission Locale…

Pour tout contact : appel ou SMS au 06.02.17.58.32. ou sur le site internet maisondesados09.fr où vous pouvez poser toutes vos questions de manière totalement anonyme.